October episode fest

La fin du mois n’est pas encore là, mais comme j’ai regardé beaucoup d’épisodes pour le Challenge ces derniers temps, je voulais voir ça clairement. Reprenons donc cette liste de la mort. Ensuite, je développe un peu sur les séries sur lesquelles j’ai avancé (celles en violet donc). En conséquence, SPOILERS AHEAD.

American Horror Story : 54% – 24/36 épisodes + 9 ? (saison 4 sur 2014-2015)
Being Human US : 0/52 épisodes vus
Broadchurch : 12,5% – 1/8 épisodes vus
√ Charmed : 100% – 17/17 épisodes vus
√ Dexter : 100% – 24/24 épisodes vus
Elementary : 0/48 épisodes vus
Fringe : 0/100 épisodes vus
√ The Mentalist : 100% – 63/63 épisodes vus
Moonlight : 0/16 épisodes vus
The Thick of It : 0/24 épisodes vus + 1 tvfilm
√ True Love : 100 % – 5/5 épisodes vus
Veronica Mars : 0/64 épisodes vus

Total : 28,6% – 134/467 épisodes vus

American Horror Story

Pour une raison qui m’échappe, j’ai mis du temps à accrocher assez pour enchaîner les épisodes. Même si la saison 2 m’a moins plu (le démarrage met la barre un peu haut, à mon avis), je peux quand même vous dire que j’étais fort déçue de voir que Netflix France n’allait pas me laisser enchaîner avec la saison 3 (il était 5h30 du matin, quand même).
Je trouve intéressant de conclure ces histoires horribles par des « happy ends ». Tout est relatif, oui, mais il y a quand même une sorte de justice à chaque fois.
Evan Peters est fabuleux. Zachary Quinto est fabuleux.
J’aurais été sceptique si je l’avais su avant, mais placer les aliens dans cet environnement rend finalement pas trop mal.
Je m’attends pas à accrocher autant à la saison 3, mais on ne sait jamais.

Charmed

C’était difficile. J’ai suivi Charmed plutôt religieusement jusqu’à l’annonce de l’arrêt de la série, avant la dernière saison. Je connaissais aussi bien l’univers de Charmed que ma chambre. J’ai appelé une de mes peluches Chris alors que j’étais en Terminale. Voilà. Je vous resitue un peu le truc. Même si c’est une série un peu superficielle au niveau magie, j’aimais vraiment qu’ils mélangent plein de trucs et que ça me donne envie d’en savoir plus (un peu comme Teen Wolf, sauf que Teen Wolf est infiniment moins gnan gnan) et que la série allant, la frontière Bien/Mal n’ait pas tout le temps été très claire.
Dans la saison finale, on trouve rien de tout ça. Si ce n’est le fait que Billie et sa soeur finissent par être les « méchantes » à vaincre. Les adversaires sont à chier dans quasiment chaque épisode. Quand il y a des références (style Wonder Woman), elles sont limite offensives (le féminisme de cet épisode est particulier).
J’ai apprécié le tout dernier épisode parce que Chris et Wyatt sont trop choux. J’ai apprécié Henry. C’est à peu près tout. J’ai joué sur ma tablette pendant les épisodes pour pas complètement perdre le temps passé devant. Voilà. Je suis contente que ce soit derrière moi et c’est vraiment dommage que Cole soit mort. Phoebe+Cole=♥

Dexter

Parlons un peu de cette fin. Je peux pas dire que j’ai été choquée de ce ratage, puisque depuis la saison 7, Dexter n’est pas Dexter. J’ai pas fait une liste exhaustive, mais il est quasiment tout le temps « sloppy ». Il ne surveille plus ou presque ses futures proies, et le nombre de fois où il laisse passer des « détails » qui pourraient le faire arrêter sans ce que ce soit mentionné, évoqué ou subtilement mis sous le spotlight me font penser que ce n’est pas juste une façon de faire évoluer le personnage, juste un problème d’écriture.
La seule chose que j’ai apprécié dans ces saisons, je crois que c’est Hannah. Et du coup parlons effectivement de la fin. Pendant les derniers épisodes, Dexter n’arrête pas de remettre à plus tard son départ avec elle, et ce alors que le marshall se rapproche. C’est un bon moyen de foutre la pression au téléspectateur, okay. Mais j’aimerais savoir quel enchaînement logique de pensées (on parle tout de même de Dexter) a amené cette andouille à penser qu’il ferait mieux d’abandonner Harrison et Hannah à leur sort. J’ai bien compris qu’on veut nous faire penser que c’est à cause de la mort de Debra, mais ça n’a pas de sens. Il n’est même pas responsable de la mort de Debra.
Bref, dans ma tête, il est allé en Argentine et pi c’est tout.
Pour conclure, je pense surtout que Dexter est devenu aussi « humain » parce que les auteurs ne savaient pas comment écrire correctement le personnage. Autant je trouve l’idée très intéressante à traiter, voir comment ça influence son MO et sa marche à suivre habituelle etc., autant je trouve que là, ils ont fait – bon, pas de la merde, mais pas du bon boulot non plus.

The Mentalist

J’adore cette série très très fort, mais c’est le bon moment pour l’arrêter. Le finale de la saison 6 (gniiiiiiiiii) promet une saison 7 (raccourcie) avec une perspective un peu différente, ce qui ne fera pas de mal. J’ai pas grand chose à dire, Jane est plus léger, forcément, j’aime bien le fait que les titres d’épisodes continuent sur la même lancée, mais en multipliant les couleurs. La seule chose qui me fait un peu tiquer, c’est que Pike aurait dû arriver avant, là c’est un peu bizarre. Je trouve que ça ressemble pas à Teresa d’aller si vite, même en étant plutôt passive dans la relation.

Pour finir l’article, je ne sais pas quoi attaquer maintenant, j’hésite beaucoup. Je vais continuer AHS et me faire Broadchurch rapidement. Mercredi, je pense avoir fini. Mais après ça ?

Publicités

Une réflexion sur « October episode fest »

  1. Grrrr, j’arrive pas à voter XD
    Bon j’ai choisi Fringe, je l’aime bien même si je l’ai jamais finie (elle sera d’ailleurs dans mon challenge de l’année prochaine).
    Mentalist, je suis bien contente que ça se finisse là. Pike tombe comme un cheveu sur la soupe et laisser filer un mec aussi choupi, ça se fait pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s