Arrow – Spoiler alert

Il y a un peu plus d’un an, j’ai écrit cet article sur Arrow. La série venait à peine de commencer, j’étais plutôt enthousiaste.
En ce 29 octobre 2013, on peut décemment dire que je me suis véritablement attachée à la série, et j’attends avec impatience le prochain épisode.
Certains questions que j’avais ont eu des réponses, d’autres pas encore complètement (je pense surtout à cette affaire de Thea/Speedy/Roy, mais aussi à Black Canary). Sur ce point, j’ai trouvé la saison 1 réussie.
Si certains parmi vous aiment les séries d’actions et hésitent encore, lancez-vous, Arrow vaut le coup d’être testée.
ATTENTION – SAISON 2 – RISQUE DE SPOILERS
Le début de cette saison 2 me semble intéressant. Oliver a changé sa priorité, sa façon de faire, et il a l’air d’avoir intégré les avantages du travail en équipe. Laurel a changé de point de vue aussi, mais que va-t-il se passer maintenant qu’elle a réalisé son erreur ? J’ai d’ailleurs apprécié que son père lui ouvre les yeux, lui qui était si sceptique (alerte euphémisme).
J’attends avec enthousiasme de savoir comment Roy va évoluer, j’aime beaucoup le personnage jusqu’à présent, j’avais peur d’être déçue, mais finalement non.
En parlant de déception, j’ai cru voir que beaucoup n’aimaient pas trop cette Black Canary. Personnellement, à part sa bouche étrange, je ne vois pas ce qu’on peut déjà reprocher au personnage, jusqu’ici je n’ai pas vu de grosses dérogations par rapport à la Black Canary de base. Alors, certes, le fait qu’elle ne soit pas Laurel peut poser problème (c’est sûr que je préfèrerais voir une Laurel plus fidèle à celle des comics, pour le coup, celle de la série me fait penser à une version light de Lois Lane, ce qui est beaucoup moins intéressant). Je vois plutôt ça comme une occasion d’avoir un nouveau personnage, et comme tous les personnages adaptés des comics, j’attends de voir ce qu’ils vont en faire. Le dernier épisode laisse penser qu’elle a fait partie de la Ligue des Assassins, pourquoi pas. J’espère juste qu’ils ne vont pas mélanger Katana et Black Canary parce que les deux ont largement de quoi construire des personnages intéressants dans l’univers de la série.
Restent tous ces flashbacks sur l’île. Même si je les trouve plus intéressants qu’au départ (pas spécialement cette saison, remarquez), j’aimerais quand même bien que ça cesse au bout d’un moment. A partir du moment où Oliver ne vit plus comme s’il était sur l’île, seul et entouré de menaces et de gens à qui il ne faut pas faire confiance, pour moi le principe de flashback n’a plus lieu d’être. Les parallèles sont parfois intéressants à faire, mais je sais pas, j’accroche beaucoup moins à ces passages, la plupart du temps. J’attends vraiment de voir ce qu’ils vont faire du personnage de Shado, aussi…
Et vous, quelles sont vos impressions sur la globalité de la saison 1 et sur le début de la saison 2 ?

Publicités

4 réflexions sur “ Arrow – Spoiler alert ”

  1. Je suis à la toute fin de la saison 1 (il me reste 3 épisodes) et franchement j’aime bien. Je n’attendais pas grand chose de cette série et au final c’est une bonne surprise, les personnages sont bien construits et on s’y attache vite. Je ne connais que très peu le comic donc je ne peux pas vraiment comparer, je connais juste le nom des personnages donc au début je m’attendais à voir Laurel devenir Black Canary (ou alors sa mère ?) et j’ai bloqué sur cette histoire de Thea/Speedy et sur la présence de Felicity (mais elle je l’aime vraiment beaucoup donc ça va) et la façon dont Merlyn est introduit mais au final j’aime beaucoup la façon dont les personnages sont réécrits et leurs relations donc je n’essaie plus de comprendre ou de relier les perso à leurs versions des comics (pis bon c’est un peu le bordel depuis Crisis alors who cares). J’ai mis du temps à comprendre qu’Héléna était Huntress (oh tien, c’est la même histoire qu’une des Batgirls. Ah mais en fait, elle a le même nom. Ah ben c’est elle.)

    Et j’avoue, je suis superficielle, l’acteur est loin d’être dégueu à regarder et son personnage a cette manie de se trimbaler torse nu, ce dont je ne me plains pas ^^
    Et comme Oliver est graou et que jusqu’à maintenant Tommy est plutôt choupi, ça fait un mélange choupi-graou, a winning combination.

    1. Huhu, Roy n’est pas dégueu non plus.
      Je voulais effectivement parler des apparitions d’autres personnages DC qui à chaque fois me font comparer les versions comics/série, et c’est intéressant de voir ce qu’ils gardent, ce qu’ils changent etc.
      Mais en fait je trouve que c’est un parfait compromis entre la série sérieuse et la série bonbon.

      1. Il est un peu jeune pour moi (ouais, je suis vieille, remember ^^)
        C’est marrant que tu parles de « série sérieuse » parce que justement, là au moins on a l’aspect comic qui pour moi fait que la série peut se permettre de ne pas être réaliste parce que dans ma tête c’est forcément un monde parallèle avec des super-héros alors que d’autres séries où ils se passent des trucs absolument pas réalistes n’ont pas cette excuse (je ne sais pas si je suis très claire, là ?)

        1. (c’est vrai, huhu, en plus il me semble que Colton Haynes est même plus jeune que moi)
          Je crois que je vois ce que tu veux dire, et je suis d’accord. J’avouerai que là, je pense à Pretty Little Liars, mais y’a de meilleurs exemples.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s