Sean Saves The World – 01×01

[Pilote], écrit par Victor Fresco, réalisé par James Burrows

J’attendais avec impatience de pouvoir regarder cette sitcom, tout spécialement alors que je suis en train de revoir Will & Grace, et c’est chose faite.

Synopsis: Sean doit s’occuper d’Ellie, sa fille de 14 ans qui vient d’emménager chez lui après que sa mère ait déménagé pour des raisons professionnelles, mais il lui faut aussi faire face à son nouveau patron autoritaire et aux « conseils » de sa propre mère sur l’éducation de sa fille.

Je n’ai pas encore fouiné, mais il semble que les critiques soient généralement négatives. Je ne suis pas surprise, mais je ne suis pas complètement d’accord. SSTW n’est pas révolutionnaire, loin de là, mais c’est fun et en ce qui me concerne, j’ai ri. Je ne peux pas nier que ça utilise des stéréotypes, mais je ne trouve pas ça rédhibitoire dans une sitcom.

Cela étant dit, si ça marche, c’est en grande partie grâce à Sean Hayes et aux autres acteurs (bien que je trouve l’interprétation de Max – le patron – bien trop caricaturale par rapport aux autres personnages). L’écriture casse pas trois pattes à un canard et même si j’ai ri, c’était rarement à cause des dialogues eux-mêmes. Certaines scènes pourraient être plus drôles si on n’avait pas le sentiment qu’on insiste trop lourdement sur ce qui est comique.

Sean Saves The World n’est pas indispensable au paysage télévisuel, et ne devrait être rajouté à vos -probablement longues- listes de séries à voir que si vous avez déjà envie de la regarder. Si vous avez aimé Will & Grace et que vous avez vraiment envie de revoir Sean Hayes dans un rôle qui ressemble à un des futurs possibles du Jack McFarland que l’on connaît, vous devriez regarder SSTW. La mère de Sean (le personnage) fait un peu penser à Karen, et sa collègue Liz peut rappeler Grace. Autrement, vous ne manquerez rien.

Laisser un commentaire

