Panel Teen Wolf à la New York Comic Con 2012

Cet article contient des spoilers sur la saison 2, et plus ou moins sur la saison 3 à venir.

Jeff Davis et Tyler Posey ont participé cette après-midi au panel Teen Wolf à la NYCC et on vous a concocté un petit bilan un peu en vrac.

Avant toute chose, vous êtes peut-être passés à côté de l’information capitale de la semaine concernant la série. Colton Haynes, qui interprétait Jackson Whittemore, a quitté la série. Les véritables raisons ne sont pas encore connues, US Weekly a parlé d’un problème de présence à l’écran trop peu importante (il devait ne participer qu’à 12 épisodes sur les 24 prévus) qui l’empêcherait de travailler ailleurs. Cela étant dit, US Weekly n’a jamais été une source sûre. Le fait est qu’il n’a apparemment pas prévenu tout le monde avant de l’annoncer de façon cryptique sur Twitter…

Jeff Davis a donc informé les fans qu’il allait écrire quelque chose pour retirer le personnage de Jackson de la série sans défigurer le scénario et laisser la porte ouverte à Colton au cas où il change d’avis.
Toujours à propos de Jackson, l’explication sur les yeux bleus n’est pas génétique et sera donnée dans un flashback.

Cet épisode flashback nous montrera aussi aussi un jeune Derek Hale.

Une bromance va se former entre Scott, Stiles et Isaac.

Tyler Posey soutient les shippers Scott/Isaac ^^.

Stiles va développer un peu son côté « détective », notamment dans les épisodes 2 et 3. Il enquêtera sur Erica et Boyd.

La saison 3 se déroule 4 mois après la fin de la saison 2.

Scott va commencer à utiliser ses pouvoirs pour faire le bien autour de lui et devenir un leader. Isaac a apparemment son rôle à jouer sur le sujet. Tandis que Derek est né Alpha et que Peter a volé son statut, Scott est destiné à le devenir.

La première moitié de la saison verra Derek et Scott travailler ensemble, donnant suite à la phrase à la fin de la saison 2 « We’re brothers now » (Nous sommes frères, maintenant.).

Il y aura bien une Alpha. Elle s’appelle Kali, et elle aime être pieds nus et se bat avec des griffes aux pieds.
Le pack sera composé de cinq personnes, dont des jumeaux, qui sont castés en ce moment. Le reste des castings commence la semaine prochaine. On en saura plus sur le pack d’Alphas dès le premier épisode de la saison, notamment sur l' »Alpha Alpha », car il y a effectivement une sorte de leader.

Le personnage d’Allison aura une histoire complètement renversée par rapport à ce qui a précédé, ce sera donc à propos de rédemption.
Elle et son père ont raccroché les flingues et ne sont autorisés à revenir à Beacon Hills que s’ils ne chassent pas.
Ils estiment que leur famille leur a raconté des mensonges et veulent vivre une vie normale.

Il y aura un nouveau personnage gay ou bisexuel, et la question de la bisexualité de Stiles se trouve être potentiellement du SPOILER. (Cool. Cool cool cool.)

On en apprendra plus sur les capacités de Lydia, notamment la raison pour laquelle elle se retrouve attirée par le surnaturel, et de façon générale, les femmes vont prendre possession de leur pouvoir. Lydia fera partie de la meute de Scott et sa relation avec Stiles sera moins « romantique ».

Il n’y aura a priori pas d’histoire bizarre de « compagnon » ou d’empreinte, ils ne veulent pas s’aventurer en terrain Twilight-ien. (Bon choix, je suis personnellement ravie de cette information.) Par contre, Jeff Davis fait des recherches sur la hiérarchie des meutes. Les Alphas mènent leur meute avec l’amour, ce que Derek pourrait avoir besoin d’apprendre par quelqu’un (Jeff ajoute: n’allez pas sur twitter m’accuser de « queer-baiting ».)

On va encore voir pas mal le shériff Stilinski (\o/) et un conflit va se présenter à propos du secret de Stiles et les autres. La question se posera sur sa sécurité, est-il plus prudent de lui dire ou de ne pas lui dire.

Scott aura des scènes avec Morell. On en saura plus sur Morell et Deaton et ce sera développé lentement pendant la saison. (des théories circulent au sein de l’équipe de The Screen…)

Il y aura plus de Danny dans la saison 3, même s’il ne fait pas partie des 6 du Noyau (the Core Six).

Tyler Posey n’est pas gêné par les longues séances de maquillage, mais les scènes torse nu le mettent un peu mal à l’aise.

[à propos du changement de lieu de tournage, de l’Ohio à Los Angeles] Les scènes sont beaucoup tournées sur fond vert, donc le lieu n’a pas vraiment d’impact sur ce qui se passe à l’écran. Jeff Davis, en tant que « showrunner », aime être présent sur le plateau. Tourner à LA va donc l’aider sur ce point.
Tyler est content, son chiot est trop petit pour voyager en avion (et sa mère l’a appellée Roxy)(la chienne, pas Tyler, puisqu’il s’appelle Tyler).

Posey a été le premier à rendre Scott sympathique lors des auditions.

Tyler a des petits yeux et s’en sert beaucoup pour jouer, la règle est donc de faire des gros plans sur lui, alors que des plans moyens sont faits sur Stiles.

Ils volent tout, dixit Jeff Davis. Dylan O’Brien (Stiles) et Colton ont gardé beaucoup de vêtements du tournage. Tyler a pris l’empreinte en plâtre de son visage.

La scène préférée de Tyler est celle où il est dans le congélateur, où il a pu tabasser le dis congélo. Moins fun, la scène où il s’est pris un coup de genou dans les noix.

Je n’ai pas TOUT traduit, il manque 2-3 anecdotes sur les acteurs, si vous voulez en savoir plus, suivez les sources ;).

Sources: @sonic43 (screencaps ci-dessous) et tumblr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s