[Série] Arrow – Spoiler alert

Comme prévu, j’ai bondi sur le pilote d’Arrow (IMDb) dès aujourd’hui. Un bref bilan de mes impressions pour me permettre d’aller lire des comics sans mâchouiller mes pensées et interrompre ma lecture, ou dire des choses trop précises sur twitter.

Comme vous l’aurez deviné, Arrow n’est pas une série sur Batman, mais sur Green Arrow. Je l’ai déjà dit, mais je ne connais que le Green Arrow des New 52 et celui de Young Justice, à peu de choses près. Je ne connais pas les origines qu’il a dans les comics. Je connais certaines des grandes lignes, mais j’ai encore beaucoup à apprendre sur Green Arrow.

J’ai beaucoup aimé ce pilote, même si je n’en suis pas fan.
J’aime bien que ça se profile plus sombre que le Smallville du début. Plus mature, forcément, Oliver n’a pas 16 ans.
Pour le moment, sa « transformation » sur l’île me paraît manquer d’éléments (ce qui n’est pas réellement un problème dans un pilote, nous en conviendrons) et j’ai du mal à vraiment la comprendre. Dans sa concrétisation, je veux dire. Comment est-il passé du playboy traumatisé à qui son père a donné une mission alors qu’ils étaient possiblement à côté de leur pompes puisqu’en train de mourir de soif à cette esquisse de Green Arrow ? Je vais avoir besoin d’une bonne explication pour ça.
Un autre détail fort concret qui m’a fait sourire pour une mauvaise raison : après ces 5 ans passés sur son île, Ollie a réussi à se faire son vrai costume et son attirail moderne très rapidement et sans personne. I can’t buy this, guys. J’aurais voulu qu’il n’ait pas tout tout de suite. J’aurais voulu le voir se planter parce que même s’il a commencé ses acrobaties sur l’île, il est en ville maintenant. J’aurais voulu que Laurel soit blonde aussi, mais c’est moins important.
Par contre, ça m’amène à la dernière chose sur laquelle j’ai légèrement tiqué (qui est fort subjective, d’ailleurs), Oliver. Dans mon imaginaire, une de ses principales différences avec Bruce Wayne (je parle bien d’Ollie et Bruce, pas de Green Arrow et de Batman), c’est qu’il aime aussi la partie « playboy millionaire » de sa vie. C’est probablement dû au fait que dans les premiers numéros que j’ai lus, il s’apprête à se taper des triplées dans son jet. Je vous l’accorde. Mais c’est comme ça. Et dans ce pilote, je n’ai pas ressenti ça. Alors, ça ne m’a pas vraiment dérangée, puisqu’après tout, il revient tout juste de son île, mais j’aimerais bien que ça change.
Sinon. Parlons de Speedy. D’abord, j’ai fait WHAT, ensuite, on a vu qu’elle se droguait, et j’ai fait I SEE WHAT YOU DID THERE. Bon. J’attends de voir ce qu’ils vont faire de ça.
J’ai bien aimé les scènes de combat, particulièrement celle après l’enlèvement. Pendant les scènes de parkour, on a brièvement le point de vue d’Ollie, c’est original. J’espère que ça arrivera plus souvent dans la suite (et plus longtemps, aussi).
J’ai pas des trucs à dire sur tout, donc je m’arrête là, mais la discussion est ouverte.

J’ai hâte de voir la suite, vraiment !

Publicités

8 réflexions sur “ [Série] Arrow – Spoiler alert ”

  1. maintnant que le second épisode est sorti… tu en penses quoi ?
    y’a certaines question auquelles je peux te répondre : son costume, il l’a déjà sur l’ile donc pas besoin de chercher midi à quatorze heure 😀
    idem pour l’arc, il l’a dans sa cantine magique.
    et à mon avis, il a bien mis 5 ans pour devenir Green Arrow (quoique maintenant dans le 2e épisode on a un indice sur comment il est devenu aussi bon archer et guerrier).
    ah, et y’a un truc qui va (normalement si wiki ment pas) se passer avec la (ex) copine…

    tu shippe Ollie et Tom ou bien ? d’ailleurs, j’arrive toujours pas à le cerner celui là… va-t’il devenir un sidekick ou un ennemi ?

    1. Oh je sais qu’il va se passer quelque chose avec Laurel :D… Je ne shippe pas du tout Ollie et Tom, je shippe Ollie et Laurel à fond les ballons. Ce que je ne sais pas, c’est ce qu’est sensé devenir Tom… Je suis intriguée.
      Et je crois le costume n’est pas exactement le même, même s’il a la même forme. Pour l’arc, j’ai un gros doute aussi, mais bon ^^.

        1. Ben voilà, c’est ça mon problème. Même si c’est une amélioration de « sa » tenue de l’île, il a fallu la confectionner ; pareil pour l’arc, j’ai bien vu qu’il en avait un, mais il me semble en avoir un mieux à son retour (ça c’est à mon avis plus facile à avoir sans éveiller l’attention, paradoxalement). ‘Fin bref, c’est du détail, quoi ><.

  2. Reblogged this on The Screen and commented:
    Il y a un peu plus d’un an, j’ai écrit cet article sur Arrow. La série venait à peine de commencer, j’étais plutôt enthousiaste.
    En ce 29 octobre 2013, on peut décemment dire que je me suis véritablement attachée à la série, et j’attends avec impatience le prochain épisode.
    Certains questions que j’avais ont eu des réponses, d’autres pas encore complètement (je pense surtout à cette affaire de Thea/Speedy/Roy, mais aussi à Black Canary). Sur ce point, j’ai trouvé la saison 1 réussie.
    Si certains parmi vous aiment les séries d’actions et hésitent encore, lancez-vous, Arrow vaut le coup d’être testée.
    ATTENTION – SAISON 2 – RISQUE DE SPOILERS
    Le début de cette saison 2 me semble intéressant. Oliver a changé sa priorité, sa façon de faire, et il a l’air d’avoir intégré les avantages du travail en équipe. Laurel a changé de point de vue aussi, mais que va-t-il se passer maintenant qu’elle a réalisé son erreur ? J’ai d’ailleurs apprécié que son père lui ouvre les yeux, lui qui était si sceptique (alerte euphémisme).
    J’attends avec enthousiasme de savoir comment Roy va évoluer, j’aime beaucoup le personnage jusqu’à présent, j’avais peur d’être déçue, mais finalement non.
    En parlant de déception, j’ai cru voir que beaucoup n’aimaient pas trop cette Black Canary. Personnellement, à part sa bouche étrange, je ne vois pas ce qu’on peut déjà reprocher au personnage, jusqu’ici je n’ai pas vu de grosses dérogations par rapport à la Black Canary de base. Alors, certes, le fait qu’elle ne soit pas Laurel peut poser problème (c’est sûr que je préfèrerais voir une Laurel plus fidèle à celle des comics, pour le coup, celle de la série me fait penser à une version light de Lois Lane, ce qui est beaucoup moins intéressant). Je vois plutôt ça comme une occasion d’avoir un nouveau personnage, et comme tous les personnages adaptés des comics, j’attends de voir ce qu’ils vont en faire. Le dernier épisode laisse penser qu’elle a fait partie de la Ligue des Assassins, pourquoi pas. J’espère juste qu’ils ne vont pas mélanger Katana et Black Canary parce que les deux ont largement de quoi construire des personnages intéressants dans l’univers de la série.
    Restent tous ces flashbacks sur l’île. Même si je les trouve plus intéressants qu’au départ (pas spécialement cette saison, remarquez), j’aimerais quand même bien que ça cesse au bout d’un moment. A partir du moment où Oliver ne vit plus comme s’il était sur l’île, seul et entouré de menaces et de gens à qui il ne faut pas faire confiance, pour moi le principe de flashback n’a plus lieu d’être. Les parallèles sont parfois intéressants à faire, mais je sais pas, j’accroche beaucoup moins à ces passages, la plupart du temps. J’attends vraiment de voir ce qu’ils vont faire du personnage de Shado, aussi…
    Et vous, quelles sont vos impressions sur la globalité de la saison 1 et sur le début de la saison 2 ?
    Sans transition, the blast from the past.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s