Un été en séries… [Nephthys]

En cette rentrée des séries, il était temps que je fasse un petit bilan de ce que j’ai visionné pendant ces grandes vacances… Comme d’hab j’ai visionné moins de choses que prévu et je n’ai pas forcément suivi à la lettre mes propres recommandations… Ça ne sert à rien de faire des listes !!

Alors cet été, j’ai enfin terminé LOST, en effet il ne me restait plus que la saison 6 à visionner mais je n’arrivais pas à me mettre devant… Finalement je me suis décidée et j’ai enfin regardé les derniers épisodes de cette série à succès.

Alors ce qu’il en ressort ? Ceux qui me suivent sur twitter le savent plus ou moins… Je me suis demandée ce qu’avaient fumé les scénaristes de LOST en pondant cette dernière mouture. C’est capilotracté comme on dit, c’est à en perdre son latin mais pour autant ca m’a bien fait rire et je n’attendais rien de plus de la série.

Cela fait plusieurs saisons que LOST n’est pour moi qu’un divertissement et rien d’autres. En cela la saison 6 n’a pas dérogé à la règle et m’a diverti. Pour le reste, si vous attendiez des réponses, etc, et bien vous repasserez car ce n’était clairement pas le cas…

J’ai beaucoup entendu parlé du final, en ce qui me concerne il ne m’a fait ni chaud ni froid. Certes revoir les différents couples ensemble ca a fait plaisir à mon petit cœur de shipper mais je n’ai pas vu le lien avec l’ile en elle-même… Bref, une série d’achevée et ça fait du bien à mon programme déjà bien chargé…

J’ai rattrapé mon retard sur One Tree Hill, vous le savez il s’agit de l’un de mes guilty-pleasure et je n’ai pas résisté à l’envie de regarder cette saison 8…

Alors si vous vous attendez à du OTH des premières saisons ce n’est clairement plus le cas. Les nouveaux personnages ne sont pas aussi attachants que les anciens mais encore une fois je ne me suis pas ennuyée devant ma télé. Étant une grande fan de Brooke&Julian, j’ai été servi lors de cette saison.

Pour le reste, je ne retiens rien de bien particulier. J’en ai déjà parlé sur mon blog. Je tiens juste à dire que pour moi le final aurait été un parfait series finale… Je ne comprends pas le renouvellement de la série (et pourtant je suis fan, mais je pense qu’on a fait le tour des différents personnages).

J’ai revisionné la saison 1 de Secret Diary Of A Call Girl et j’ai enchainé avec la seconde saison du show…

Je n’avais pas trop accroché lors de mon premier visionnage, mais avec un peu de recul la série est vraiment sympa.

De plus, elle m’a permis de revoir Londres (une ville que j’adore) et Callum Blue ❤ !

Les saisons étant assez courtes, la série se visionne vraiment rapidement. Elle a un petit côté impertinent qui pour autant ne relève pas du voyeurisme comme on pourrait le croire. On suit ici les aventures de Belle/Hannah et non pas juste une prostituée lorsqu’elle effectue son travail… D’autant que dans la saison 2 pas mal de remises en question interviennent…

Maintenant passons à mon nouveau péché mignon les doramas. J’en ai visionné plusieurs cet été et plus que les séries occidentales à vrai dire…

Commençons par The Greatest Love, il s’agit d’un drama coréen diffusé juste avant l’été en Corée. C’est une comédie romantique, franchement sympa et pas prise de tête. Alors certes je n’ai pas autant adhéré que pour d’autres, mais le tout reste agréable à regarder.

Les sœurs Hong ont une écriture particulière et les petits clins d’œil tout au long de la série sont agréables à voir. Les personnages sont attachants mais peut-être pas autant que pour d’autres séries que j’ai pu voir.

On reste dans les kdramas, j’ai visionné You’re Beautiful. Et j’ai adoré de bout en bout, oui c’est tiré par les cheveux, oui l’actrice principale en fait des tonnes mais j’ai vraiment passé un très bon moment devant ce drama.

Il s’agit aussi d’un drama écrit par les sœurs Hong.

Tout dans ce drama m’a plu, j’étais comme une ado devant un groupe de boys band dans les années 90 ne sachant pas se retenir pour visionner les épisodes. J’ai dévoré ce drama en quelques jours et je ne regrette pas du tout…

J’ai craqué complètement pour Jung Hong Hwa et son personnage Shin Woo qui m’a brisé le cœur plus d’une fois…

Ce drama est un petit bijou et je rêve d’avoir le Cochon-Lapin chez moi 😉 !

Ensuite, ne résistant pas au charme de Jung Hong Hwa j’ai décidé de me lancer dans Heartstrings/You’ve fallen for me. Après un début un peu chaotique, le drama trouve son rythme de croisière. J’ai adoré voir les deux personnages principaux tombés amoureux l’un de l’autre, ca doit venir de mon côté guimauve. Ajoutez à cela des musiques entrainantes et le cocktail est parfait…

Bon alors le batteur du groupe The Stupid est un crétin hors norme, et m’a insupporté de bout en bout. Mais quel cruchot celui-là, j’ai jamais autant voulu frappé un personnage… Alors certes ça balade pour Han Hee Joo est jolie mais tout le reste est à jeter !

Bref, cette série restera un de mes coups de cœur de l’été ♥

Côté Japonais, j’ai regardé un drama plutôt sombre intitulé Ikebukuro West Gate Park. Il date de 1998 mais est une véritable petite perle… Vous connaissez tous Ken Watanabe qui a joué dans Le Dernier Samouraï ou encore Inception, et bien figurez-vous qu’il joue dans ce drama… pour mon plus grand plaisir ! Quel acteur ! Bref !

C’est complètement barré et assez dur à suivre si vous n’avez jamais regarder de séries asiatiques…

Je dois dire que jusqu’au bout je me suis laissée porter par l’intrigue et je ne regrette pas mon incursion au sein de ce groupe de jeunes adultes complètement timbrés !

Voilà pour les séries que j’ai commencé et fini cet été. A côté de cela, j’ai entamé Gossip Girl saison 3 car elle était diffusée sur NT1 mais j’ai arrêté au 12ème épisode, peut-être reprendrai-je mais ce n’est pas sûr car la qualité a définitivement quitté le navire…

J’ai repris Camelot mais la terminer a été plus qu’un calvaire… Cette série est vraiment THE ratage de la saison passée et pourtant j’en attendais beaucoup. Game of Thrones a remporté de loin la timbale…

Je ne peux pas nier cependant qu’elle avait un très beau générique, extrêmement travaillé et avec une esthétique à part.

Pour le reste, les acteurs sont mauvais, les intrigues sont trop longues et peu intéressantes. Bref, cette série ne restera pas dans les mémoires…

A côté de cela, True Blood a atterri sur nos écrans pour sa quatrième saison et ce n’est clairement plus la série d’avant mais elle me divertit et c’est pour cette raison que je poursuis mon visionnage…

Finalement, cet été n’aura pas été très rempli en matière de séries, enfin pas autant que je l’aurais voulu… Et avec la nouvelle saison qui s’annonce ça ne va pas s’arranger… Comment arrête-t-on le temps déjà ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s