Fairly Legal

Fairly Legal (2011 – ?) – Michael Sardo

Le pitch: Kate est une ancienne avocate qui a changé de bord pour devenir médiatrice. Elle travaille cependant toujours pour le cabinet de son père, fraîchement décédé, et vit sur le bateau qu’il lui a laissé (je suis pas sûre qu’il lui ait laissé en fait, mais peu importe ce détail).
Kate doit jongler avec son travail, qu’elle prend très à coeur (c’est une série judiciaire quand même), et sa vie privée. Elle a quelques difficultés à s’entendre avec sa belle-mère et nouvelle patronne Lauren, et sa relation avec son ex-mari Justin serait probablement qualifiée de « compliquée » sur facebook. S’ajoute à ça le nouveau voisin au port, australien et graou, Andrew.
Heureusement, son geek d’assistant/secrétaire et ami, Leo est là pour simplifier un peu tout ça.

Mon avis: Je dois dire qu’après le premier épisode, j’étais pas sûre de continuer, vu le nombre impressionnant de séries que j’ai à voir (pour vous lecteurs :mrgreen:, entre autres). J’avais déjà vu le pilote de Harry’s Law, et j’avais préféré ce dernier. Mais à l’heure actuelle, après 3 épisodes, je trouve que la série vaut bien le détour.
Les personnages sont tous attachants, et même si on a encore plein de choses à apprendre sur eux, on a eu au moins des aperçus des aspects moins connus. La belle-mère n’est pas la marâtre de Kate, bien que sur l’iPhone de cette dernière, elle apparaisse comme « The Wicked Witch ». Jason n’est pas juste l’enflure d’ex-mari (loin de là, je crois qu’au prochain épisode, je swoone ;o). Quant à Kate, avec ses retards pathologiques (toujours pour la bonne cause mais quand même, le mot « reschedule » est prononcé un certain nombre de fois par épisode) et ses chaussures, je l’aime beaucoup. Mais après seulement le premier épisode, j’étais pas fan. Elle a tendance à aller au travail et trouver quelque chose de mieux à faire sur le chemin, pendant que des gens l’attendent et si mes souvenirs sont bons, c’est arrivé un peu trop souvent dans le pilote. Y’a quand même un sujet sur le forum IMDb au sujet de ses retards, qui seraient un manque de respect des gens.
Le plus pour une série judiciaire, c’est que Kate est médiatrice, elle cherche donc à satisfaire les deux parties d’un conflit, ce qui enrichit un peu les intrigues. Les accusateurs ont parfois des choses à cacher, lesquelles-pourquoi-comment-régler-tout-ça ? Voilà comment on pourrait résumer l’aspect judiciaire de la série. N’oublions pas les visites au tribunal, où travaille justement Justin, qui est le DA du coin (le coin étant San Francisco, me semble-t-il, mais je mélange peut-être)(je suis navrée je ne sais plus comment on dit DA en français).
J’apprécie aussi le fait que la mort récente de son père ne prenne pas une place trop importante. C’est traité comme une part de sa vie actuelle, comme quelque chose qu’elle doit gérer, mais à aucun moment on ne s’apitoie sur son sort.

Globalement, la série est vivante, si je puis dire, on passe un bon moment. Jusqu’ici pas d’épisode qui faisait ressortir des problèmes de société comme le fait Harry’s Law, mais ça n’empêche pas les affaires traitées d’être intéressantes.

Les Acteurs: Dans le rôle principal Sarah Shahi, qui a joué notamment dans le pilote de Supernatural et dans Alias (dans le rôle de Jenny, l’assistante/meuf de Will)(la morue). Dans le rôle de l’ex-mari, Michael Trucco. Je vous cache pas que j’avais déjà mis Battlestar Galactica dans mes séries à voir prochainement, mais en sachant qu’il joue dedans, je suis encore plus pressée. On a récemment pu le voir dans quelques épisodes de Castle, à la fin de la saison 2. La belle-mère est jouée par Virginia Williams, qu’on a pu voir dans HIMYM, dans le rôle de Claudia (alors là pardonnez-moi, mais j’ai totalement oublié qui est Claudia) et dans pas mal de séries pour des apparitions ponctuelles. Leo, l’assistant dévoué qui joue à WoW pendant ses heures supp, est interprété par Baron Vaughn, qui gagne à être connu. Il a aussi joué plusieurs fois dans des séries diverses donc sa tête ne vous sera peut-être pas totalement inconnue.

Publicités

4 réflexions sur “ Fairly Legal ”

  1. t’avais remarqué qu’en Français la série s’appelle « Facing Kate » ?? j’ai vu ça quand j’ai commencé à la regarder! j’arrivai pas à la trouver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s