Being John Mitchell

Being Human, la Confrérie de l’Etrange – Lia – S03E01 (janvier 2011)

Je compte faire un article sur les saisons 1 et 2 pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, mais pour vous faire une idée tout de suite maintenant, vous pouvez lire l’article de Filipa.

Le pitch: On retrouve Mitchell, George et Nina visitant une maison au pays de Galles (lol).
Mitchell est le plus affectée par ce qui s’est passé à la fin de la saison 2 et veut à tout prix récupérer Annie. Sa détermination l’amène à franchir la porte d’un patient de l’hôpital fraîchement décédé avec lui et il se retrouve donc dans LE couloir, où des portes l’attendent, ainsi que Lia, son guide.
Pendant ce temps, En pleine préparation du terrain pour sa transformation, George tombe nez-à-nez avec un jeune homme qui a lui aussi un poulet au bout d’une corde. En le poursuivant pour tenter lui parler, il se retrouve au milieu d’un groupe de gens qui aiment les sous-bois.
Et parallèlement à tout ça, on voit l’intrigue de la saison pointer son nez, à travers une bande de vampires dont le leader est cinglé, mais surtout on fait connaissance avec des loups-garou.

Stake and chips, anyone ?

Mon avis: C’est un bon démarrage de saison, sans longueurs dans le genre « il va se passer plein de trucs dans cette saison mais là on va seulement vous préparer », même si j’ai le sentiment qu’il va effectivement se passer beaucoup de choses.
La partie importante de l’épisode est centrée sur Mitchell, qui est dans un état psychique assez déplorable. J’ai beaucoup aimé la façon dont Mitchell est amené à assumer ce qu’il est et ce qu’il a fait, en particulier la conversation dans le train, le point culminant.
Quant au couple de loups-garou, après une petite frayeur et une rencontre avec Rhys  Williams, de la nouveauté, ils sont obligés de se transformer au même endroit.

SPOILERS AHEAD
(surlignez pour lire)

A la fin de la saison 2, je ne sais plus pourquoi mais je me suis dit que Nina et George allait avoir un bébé. Après ce début de saison, je maintiens ma théorie. Un bébé conçu un soir de pleine lune, ça va être une grande source d’angoisse pour eux.
Et puis le retour d’Annie est assez intéressant, j’attends de voir comment sa relation avec Mitchell va évoluer. Mais je trouve ça très cruel de la part de Lia d’avoir dit ça. Est-ce que c’est volontaire, je ne sais pas, mais ça ne me fait pas plus changer d’avis.
Oh et ce qu’elle a dit à Mitchell sur la façon dont il allait mourir (bon ça aussi c’est cruel, mais là on sait pourquoi), je trouve ça très habile. Nous on sait qu’il y a d’autres loups-garou dans la « partie », mais lui non, alors est-ce qu’il va devenir parano ou autre chose par rapport à ça ? J’ai hâte de voir ça aussi.

Une petite vidéo, for the lulz.

Publicités

2 réflexions sur “ Being John Mitchell ”

  1. Je confirme, voila un très bon démarrage de saison ! Direct dans l’action, mais pas trop non plus.
    J’ai beaucoup aimé Lia. Et alors Lacey Turner est vraiment remarquable ! C’est dommage qu’elle ne soit que dans un épisode…

    Une chose est sûre, les vampires et loups-garou gallois sont quand même vachement plus flippants que ceux de Bristol xD

    En tout cas, je suis vraiment ravie que la série te plaise autant \o/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s