Toubib or not toubib ?

[Scrubs] toubib or not toubib (Scrubs) – Mon premier jour (My first day) – S01E01 (02/10/2001)

saison 1

Beaucoup d’entre vous connaissent cette sitcom un peu particulière, elle a été diffusée sur M6 et grâce à elle j’ai passé de très bons moments de rigolade devant mon petit écran…

Ca raconte quoi ? JD, étudiant en médecine, débarque au Sacred Heart pour son internat. On le suit pour son tout 1er jour de travail…

Avec la présence de la voix off on entre directement dans le vif du sujet et dès les premières images on découvre le côté loufoque de JD !

recouvert de crème à raser

Ca c’est fait !

Ensuite on découvre un JD un peu flippé qui nous présente son meilleur pote : Chris Turk. Ces deux-là, on le découvrira par la suite, seront inséparables. Ils ont une relation d’amitié ultra-fusionnelle, et JD commence à être jaloux quand il apprend que Turk va peut-être emménager avec Todd (le compagnon de Chirurgie de Turk).

Ensuite nous découvrons Elliott, l’élément féminin côté médecin. Elle est légèrement antipathique dans cet épisode. JD tombe directement sous son charme, mais ce n’est pas réciproque…

Elle n’hésite pas à l’utiliser et à le mettre dans une situation inconfortable face à Kelso…

Kelso, tout d’abord JD le prend pour le gentil papy docteur… mais il s’avère être un véritable démon ! J’adore la déconvenue de JD face à la découverte en fin d’épisode sur la véritable nature de Kelso. Ce dernier évoluera quand même au fil des épisodes pour montrer un côté un peu plus humain !

A côté de cela, Cox est loin d’être agréable pour une première rencontre… Cependant il apparaît comme un très bon mentor et ce dès le début… On découvre ses principales caractéristiques : le sarcasme, l’ironie et se foutre joyeusement de la tronche de JD ^^ dès le début…

Je ne vous ai pas encore parlé de Carla, l’infirmière qui appelle JD Bambi… Elle est un peu comme une grande sœur et elle prend sous son aile notre médecin débutant… J’avais oublié que Carla et Turk entamaient une liaison dès ce pilot…

Et j’ai adoré la façon dont Carla remet en place Elliott ! Bien envoyé !

Vient ensuite le moment le plus difficile pour un jeune docteur… Déclarer la mort d’un patient, c’est que ca lui en fout un coup au petit JD ! Mais dans un hôpital, on ne peut pas se laisser aller à déprimer, ou perdre le fil, il y a toujours quelque chose à faire… JD termine ainsi sa garde en découvrant que Turk va bien venir vivre avec un lui ^^ (sont pas mignons ces deux-là ?)…

Je n’ai pas encore parlé du Concierge qui sera un peu la Némésis de JD durant 8 saisons… JD se le met à dos dès ce pilot ! Et on sait pertinemment que ca ne s’arrangera pas avec le temps. Son nom restera d’ailleurs un mystère ^^ ! Les pics échangés entre ces deux-là sont d’ailleurs énormissimes même si ce pilot nous fait à peine découvrir le potentiel comique des deux gugusses !

Ils restent encore tout pleins de choses à découvrir pour JD et ses acolytes… et je ne sais pas pour vous mais ce pilot m’a mis l’eau à la bouche dès que je l’ai vu… Certes, il m’a fallu une saison entière pour vraiment apprécié tout cet univers mais après c’était fini ^^ !

Et vous quel souvenir gardez-vous du pilot de Scrubs ?

7 réflexions sur “ Toubib or not toubib ? ”

  1. Ne pas suivre Scrubs dans l’ordre est un de mes grands regrets. Il faudrait que je reprenne tout depuis le début, alors qu’il y a des épisodes que j’ai déjà vu 3 ou 4 fois (ce qui est beaucoup pour moi ><).

    1. Il faut que tu suives la série dans l’ordre c’est un petit bijou de drôlerie ! Bon les dernières saisons c’est pas trop ca, mais franchement les 5 premières saisons sont géniales !

    1. Je l’adore et je trouve dommage que M6 l’ait diffusé à 00h et des brouettes alors qu’elle méritait carrément mieux…

  2. Ah la la la… Quelle série géniale, une des meilleures sitcoms jamais produites.

    Il faudra que je me la refasse, celle-ci, que de bons moments j’ai passé devant… Et encore une série que j’ai fait découvrir à mon frère…

    Sinon, je vous conseille Arrested Development, si vous ne connaîtriez pas encore : Zach Braff vient y jouer les guest-stars, tout comme Jason Bateman (vu dans Juno) avait pu le faire [Scrubs]. Echange de bons procédés, quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire

