NOOB

Et si nous parlions de Web série pour changer? ;o

En ce moment sur internet, un phénomène rencontre un succès plus que prodigieux , à tel point qu’une adaptation en Roman, en Bd (et peut-être même en jeux) ont vu le jour. Je parle de NOOB.

Avez vous jamais joué au MMORPG? Si là vous vous dîtes « de quoi qu’elle dit? » je répondrait alors: les jeux en ligne tels que Runes of magic, War Craft ou encore Guild War, ces animations où vous pouvez vous créer (gratuitement ou moyenant la somme de quelques euros), un personnage sur le Web, rencontrer vos amis ou vos ennemis et exécuter des quêtes ou des combats groupés en direct avec des milions d’autres joueurs.

Et bien, Noob reprend ce principe à un point près: on ne connait presque que des boulets dans ce monde du RPG nommé  « Horizon ».

Dans cette série, vous rencontrez les membre d’un groupe connu pour être la pire guilde jamais crée dans le jeux: NOOB (ce qu’on traduit généralement par « ne sait pas jouer ») .
Vous découvrez au fur et à mesure plusieurs personnages qui resteront avec vous et qui ne cesseront de vous surprendre par leurs histoires et leurs caractères incroyables. Parmi eux :

 

Gaea: Étudiante pingre prête aux pires fourberies pour gagner des sous.
Omega Zell: L’homme le plus misogyne de la planète et près à tout pour rentrer dans la meilleur Guilde: la guilde justice.
Artheon: Le chef de Guilde qui s’est retrouvé involontairement ici après que son personnage niveau 100 fut supprimé pour avoir triché.
Sparadrap: Le pire prêtre que « Horizon » ait jamais connu, toujours joyeux et naïf, le tout nappé d’une pointe de stupidité à mourir de rire.
Golgota: Étudiante brute qui ne sait que taper avant de parler.
Vous aurez aussi le grand plaisir de retrouver de nombreux clin d’œil à des œuvres du cinéma ou du monde des séries mais ça, c’est à vous de les découvrir.

 

Que vous ne connaissiez rien aux jeux en ligne ou que vous soyez un maître, vous aller très vite vous y retrouver et vous plonger dans ces épisodes drôles et attachants. D’ailleurs, les acteurs vous rappellent au fur et à mesure de l’histoire le vocabulaire du bon Geek.

On notera que Noob a fait ses débuts en tant que petite série Web (bien que Fabien Fournier en fut le boss ;o ), ainsi, les premiers épisodes qui ne faisaient que une à deux minutes sont maintenant d’une durée de 15 minutes environ. Les costumes, les personnages, les décors et les effets spéciaux s’améliorent au fil du temps tout comme le succès que rencontre la production mais l’humour est toujours le même et les personnages ne changent pas pour notre plus grand plaisir!

Si jamais vous avez envie de vous lancer dans cette aventure, tous les épisodes sont disponible gratuitement sur le site officiel NOOB.

6 réflexions sur “ NOOB ”

  1. En fait pour l’instant ils en sont à la saison 3. Et le nombre d’épisodes varie en fonction des sainson. On va dire 20 en moyenne.

  2. Dans le genre web série, j’aime Nerdz aussi ! J’ai jamais trop regardé Noob, mais puisque tu n’en dis que du bien, je vais arrêter de zapper quand ça passe sur NoLife ! (Oui, vive les chaînes de geek ! ^^)

    1. je connais également Nerdz mais je dois dire que j’ai plus accroché à l’humour de Noob
      de plus, même si les premiers épisodes ont des décors ou des costumes plus que sobres (je dirais que c’est du recyclage d’armoire ^^,), on passe très vite dessus car on rigole bien.
      NB: je vote également pour les chaines de Geek 😀

  3. J’ai commencé à regarder et je me suis surprise à rire alors que je ne suis pas du tout familière du genre (que ce soit les jeux ou les web-séries) !! A suivre…

  4. je suis contente ^^
    Moi non plus je n’étais pas trop familière des MMORPG car j’avais beau y jouer, ce devait être un fois par mois et je n’y connaissais rien en règlement et vocabulaire mais je me suis très vite laisser prendre par NOOB

Laisser un commentaire

