Cape ou pas Cape!?

The Cape- Pilot s01e01 ( janvier 2011)

The Cape (2011-?) Crée par Tom Wheeler

On a tout besoin d’un super-héros non? Et ben en voilà un d’un genre bien particulier The Cape!! C’est une toute nouvelle série qui vient de débuter sur NBC donc pour l’instant il n’y a pas trop d’épisodes qui on été diffusé.

Voici une petite synopsis de la série:L’officier Vince Faraday était un bon flic essayant de nettoyer sa ville de la corruption généralisée. Victime d’une machination et laissé pour mort, il est obligé de s’enfuir et de se cacher, loin de sa femme et de leur enfant. S’inspirant du comic préféré de son fils, il décide de devenir « The Cape », un super-héros faisant régner la justice dans les rues, effrayant les criminels de tous genres. A la recherche du parrain de la pègre qui l’a voulu mort, Vince rêve de retrouver un jour sa famille.

Les acteurs de cette série ne sont pas des inconnus. On a pu les voir dans plusieurs séries:David Lyons (Vince Faraday) vu dans Urgences, l’excellent James Frain (que j’aime beaucoup ^^) vu dans The tudors ainsi que Summer Glau la protectrice de John Connor dans les Chroniques de Sarah Connor.

L’épisode commence par la mort du nouveau Chef de la police de Palm City (oui c’est le nom de la ville. Elle se trouve en Floride), assassinée par un tueur professionnel aux yeux de serpent Chess (James Frain). La corruption est tel que notre bon flic décide de partir de la police et d’accepter la proposition de Peter Fleming, PDG de l’entreprise ARK qui compte racheter la police de Palm City. C’est là que ça tourne mal pour notre héros. Je vous laisse découvrir la suite par vous même.

Vous vous dites pourquoi ce nom « The cape » ? Le héros « sauvé » par des forains braqueurs de banques utilise une cape « magique », enfin… en tout cas capable d’attraper un couteau pour la planter dans une cible ou encore de se rétracter automatiquement. J’admets que ça lui donne une allure assez classe à Vince. De plus, la BD préférée de son fils s’appelle « The cape ». La boucle est bouclée. Je lui piquerais bien d’ailleurs pour attraper la télécommande de la télé quand je suis dans mon lit ça serait fort utile!!

 

Le générique colle bien à l’univers BD de la série à voir ici:

Un épisode est construit avec des chapitres avec le titre sur fond noir ce qui donne un certain dynamisme à la série.

Pour ma part j’ai adoré cet épisode. C’est un peu cliché parfois surtout la dernière scène. Cette série est drôle; la scène du combat entre Vince et un nain est assez drôle. Je n’ai pas pu voir d’autres épisodes pour vérifier qu’ils étaient sur la même longueur d’onde mais j’ai bien apprécié cet épisode. Il y a donc de grandes chances que je continue à la regarder.

Des captures d’écrans de l’épisode:

Un raton laveur voleur

Quel blagueur ce Vince!

2 réflexions sur “ Cape ou pas Cape!? ”

  1. Summer Glau était dans Firefly aussi ! (faut que je fasse un article dessus, tiens)
    Pour avoir vu les deux épisodes suivants, je trouve que ça tient pas mal le cap (ho ho, même pas fait exprès), même si j’ai un peu moins kiffé l’épisode 2, mais il est bien aussi.
    J’avais oublié le coup du raton laveur :D, trop chou. Je veux le même, je lui demanderai de faucher des Louboutin.

    1. ouiii j’avais oublié!!! lol pas mal très fins mon jeux de mots est plus grossier à côté!! ^^
      je regarderai les 2 autres le WE prochain après avoir regarder Supernatural et Smallville bien sur!!

      oui je crois que James Frain dit un truc du genre  » le raton laveur avait -il des complices » moi d’aller voler les affaires des autres pour les cacher dans les affaires d’autres personnes pour que sa dégénère entre eux hinhin! oups pardon!!

Laisser un commentaire

