Welcome in Hell House!!

Supernatural-La maison de l’Enfer (Hell House) s01e17 (première diffusion USA mars 2006)

Supernatural (2005-?) Crée par McG, Eric Kripke

 

Pour mon premier article, je vais vous parler d’une de mes séries préférés Supernatural et en particulier l’épisode 17 de la saison 1: La maison de l’enfer.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série voici la synopsie de la série:

Sam et Dean sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loup garous, démons, vampires…).

 

La série est portée par 2 excellents acteurs: Jensen Ackles (que vous avez pu voir dans plusieurs séries comme Dark Angel, Dawson, …) et Jared Padalecki (Gilmore Girl) ainsi que par des scénarios très bien écrit alternant entre film d’horreur et sketch entre les deux frères. L’épisode 17 de la saison 1 en est le parfait exemple:

Un groupe de jeunes pénètrent dans une maison hantée, et ils découvrent le corps d’une femme, pendue. Sam trouve un site internet rela

tant l’histoire de cette maison, et ils partent l’explorer. Mais ils sont attaqués par l’esprit du fermier qui hante les lieux, et Sam comprend alors un étrange phénomène: l’esprit peut posséder la maison parce que des personnes croient à cette histoire via le site internet. Les Winchester n’ont alors qu’une solution: convaincre les auteurs du site de le fermer.

Mon avis sur cet épisode: un des épisodes les plus drôles de la série mais qui ne néglige le côté effrayant avec le « démon » que les frères Winchester doivent affronter. La relation des deux frères est mis en avant par leurs farces réciproques. L’épilogue de l’épisode nous

interroge sur nos propres frayeurs (un peu philosophique je sais… ^^). D’ailleurs, on a tous un frère ou une sœur à qui on a fait (ou au moins tenté) des blagues, un peu foireuse. J’avoue que la scène où Dean met du poil à gratté dans le caleçon de Sam et assez drôle (ce n’est pas du tout parce qu’on peut voir Jared Padalecki torse nu. Non! Non!…).

Pour ma part, je trouve que ce genre d’épisode manque dans les saisons suivantes de la série même si de nombreux épisodes sont très drôles mais moins centré sur la relation des deux frères.

 

3 réflexions sur “ Welcome in Hell House!! ”

  1. Rah, Supernatural. Une de mes séries favorite également.
    C’est vrai que cet épisode était vraiment bien ! 🙂
    Je trouve que dans les dernières saisons, les épisodes sont beaucoup moins drôle (enfin avec l’histore ça peut se comprendre). Il reste toujours de l’humour bien sûr, mais pas exactement comme il y en avait.
    En tout cas, cette série reste toujours aussi géniale à regarder !

    1. Je suis complètement d’accord. C’est vrai que l’humour est ce qui m’a fait accrocher à la série, mais l’histoire a pris une tournure trop sérieuse, s’ils déconnaient autant qu’avant, là on aurait plus de mal à regarder, je pense ^^.

Laisser un commentaire

