You saved me, now I return the favor.

Attention, article hautement philosophique xD. Qui plus est, rédigé en grande partie à la fin de la saison 3.

00761568-photo-david-tennant-et-billie-piper-dans-la-deuxieme-saison-de-doctor-who 317403-183804-martha-jones_super

So. Assez vite en regardant la saison 3 de Doctor Who, je me suis rendue compte que je n’aimais pas trop trop Martha. Si on regarde ça vite fait, on peut penser que c’est parce que le Doctor l’embrasse lui fournit son ADN dès le premier épisode où elle apparaît et que je ne suis rien qu’une jalouuuuse.

It’s not wrong… Well, I say « not wrong », I mean quite right… Well, when I say « quite right »… Anyway, lead on, ce n’est que la partie cachée de l’iceberg.

Car oui, j’aime énormément Rose Tyler, et je la préfère à Martha. Mais il y a plus de points commun entre moi et Martha qu’entre moi et Rose je pense. Bon elle veut être médecin, mais à part ça on se ressemble pas mal. Quand on y réfléchit, Martha est indispensable à sa manière, mais elle n’a pas vraiment l’esprit d’initiative. Elle fait très bien ce que lui demande le Doctor, mais comme le disait le Master, Rose a absorbé un Vortex sans que personne lui demande. Vous me direz, après ça, n’importe qui passe pour du petit lait, mais c’est pas la question. Rose est bien plus courageuse que Martha (attention, je ne suis pas en train dire que c’est une mauviette ;o). Je crois que Martha réfléchit plus à ce qui se passe, ce qui peut être gênant dans certaines situations. Et elle se repose beaucoup sur le Doctor.
Un autre point commun, peut-être d’avoir craqué (remember, Empress of Euphemism xD) aussi vite sur le Doctor.

Par contre, j’ai l’impression que j’ai plus tendance à rire face aux même choses que Rose.TenRose11

Tout ça pour dire que :

Je préfère Rose, mais je suis plus Martha.

(sauf que je serais restée)

Icon by pirogoeths-icon@LJ

Update du September 13th
Après avoir vu la saison 4, je voudrais cependant relativiser tout ça ;o, bosser à la UNIT, très peu pour moi, Torchwood à la limite, mais UNIT non. Ce qui par le fait me rapproche de Rose. La UNIT c’est quand même des blaireaux à béret, pour la plupart. Mais c’est un autre débat qui n’a rien à voir avec le cassoulet.

3 réflexions sur “ You saved me, now I return the favor. ”

  1. T’inquiètes pas va, t’es pas la seule à pas trop trop aimer Martha ^^ Et grâce à toi je viens de mettre le doigt sur ce qui me dérangeait chez elle : son manque d’initiative xD

    Et euh sinon je plussoie, Torchwood c’est sans soucis, mais UNIT, non merci !
    Mais par contre moi, ma préférée c’est Donna ^^

Laisser un commentaire

