Les séries et moi

Je n’ai pas trouvé de tag sur les séries, donc j’en ai adapté un sur les livres !

As-tu déjà reçu une série (ou un bout de série :D) en cadeau ?
Oui, mais c’était pas vraiment pour moi (la destinataire l’avait déjà, donc l’offreur me l’a offert), c’est la dernière partie de la saison 3 de BtVS. Et même si ce n’était pas pour moi à la base, j’étais très contente !

As-tu déjà pensé à écrire pour une série ?
J’ai entamé un scénario/fanfiction sur Tru Calling, il y a longtemps. En fait, ce qui me retient, c’est que je ne me sens pas capable de tenir la distance. Parce qu’une série, par définition, ça se joue sur la longueur, et j’ai du mal avec ça. Mais j’aimerais bien c’est sûr. Allier ce qui est probablement mes 2 centres d’intérêts les plus centraux ^^.

Que penses-tu des spin-off ?
C’est quitte ou double. Soit les fans sont ravis, soit ils vont vraiment descendre le truc en flèche, je ne crois pas qu’il y ait de demie mesure pour ça. C’est difficile tout de même, garder l’âme de la série parente, sans faire du copier-coller…

As-tu une série culte ?
Of course ! Buffy the Vampire Slayer. Je dois dire au passage que le Doctor Who est en bonne voie pour détrôner Alias sur la deuxième marche du podium.

Aimes-tu revoir les séries ?
Alors, contrairement aux livres, je ne me lasse pas de revoir mes séries préférées. Par contre, j’en ai peu en DVD, je me suis mise à cette façon de regarder les séries y’a pas longtemps, à tout avaler en grosses doses xD, mais je ne regrette pas, je me plonge encore plus dedans, et j’aime ça. Le problème c’est que j’aime encore davantage voir de nouvelles séries (ou de nouvelles saisons :D) donc au final, je n’ai pas vu 30 fois la saison 1 d’Alias, ni la 7 de Buffy.

Aimes-tu parler de tes séries préférées ?
Je suis encore plus bavarde sur les séries que sur Harry Potter je crois. Ou presque. Ce qui n’est pas peu dire.

Comment choisis-tu les séries que tu regardes ?
Hum, la réputation, le titre, les affiches promo, les avis de certaines personnes.

Une série inavouable que tu suis/as suivi ?
J’assume tout, j’ai regardé le Destin de Lisa à mes heures perdues d’étudiante en anglais, j’aime bien prendre des nouvelles des personnages des Feux de l’Amour, je jubile en regardant de temps en temps les séries AB et j’aime beaucoup Coeur Océan. Ah et il y a Melrose Place aussi, j’ai un attachement particulier à cette série depuis… une bonne dizaine d’années.

Des moments préférés pour regarder une série ?
Tout dépend de la série. Buffy, Doctor Who, Alias, plutôt le soir, la nuit et des choses comme Friends, Gossip Girl, Urgences, n’importe quand. Quoique Urgences, en début de soirée, c’est parfait.

Télé, DVD, ou ordinateur ?
Les troiiiis ! Tout dépend de la programmation, mais suivre une série à la télé, c’est quand même un truc qui ne se remplace pas, ça a une saveur différente :D. L’ordinateur parce que c’est un lecteur DVD portable et que je préfère regarder une série toute seule, et aussi parce que je bip! True Blood et Gossip Girl. J’ai testé le streaming, mais finalement c’est pas pour moi.

Manger en regardant une série ?
Le repas, pas quand je peux éviter, ou alors un truc où j’ai plus besoin de me lever, quitte à manger juste une assiette de nouilles et pas de dessert. D’où l’avantage de la pub… Mdr. Mais en règle générale, je préfère grignoter. J’adore grignoter devant une série, je ne sais pas d’où ça vient cette habitude, je me sens presque obligée dès que j’en ai l’occasion. Quand je ne peux pas, j’y pense pas. En fait, je crois que ça vient de ma tradition de manger du fromage fondu en regardant Alias, y’a 5-6 ans…

Si tu t’ennuies pendant un épisode, tu vas au bout ? Tu continues la série ?
Généralement je ne me trompe pas dans mes choix, mais j’ai déjà abandonné une série en cours de route (90210 pour ne pas la nommer). Mais arrêter un épisode avant la fin, uniquement pour les séries que je ne suis pas ou que j’ai l’intention d’arrêter définitivement, ou alors certaines séries que j’aime bien, mais après 4 redifs, quand il y a autre chose de mieux à faire, je m’en vais.

Tu suis quoi en ce moment ?
Doctor Who (ah vous êtes surprises hein ? Hein ? Hein ? xD), Damages (enfin j’aimerais bien mais avec M6 les choses se compliquent ;o), True Blood. J’aurais bien ajouté Gossip Girl mais c’est finiiiiiiiiiii :'(. Ah et Desperate Housewives aussi, mais c’est chaotique… Je pense reprendre la saison depuis le début quand j’aurai un peu de temps :D.

Quel est la première série que vous avez adoré d’amour ??
Charmed, l’amour n’est pas éternel. Par contre le coup de foudre pour le Doctor Who est absolument sans précédent. Alias j’ai mis quelques épisodes avant d’être fan, et Buffy, c’est une histoire d’amour construite sur la longueur.

Une série que tu as envie de faire connaître ?
Je suis partagée entre Point Pleasant et NerdZ. Deux séries très très différentes xD. J’ai déjà parlé des deux, donc si vous êtes curieux(se) et pas trop feignasse, vous pouvez taper l’un des deux titres dans la case « search » :D.

Je tague Mademoiselle V, Galy, Anne O’Nymous, Filipa, Pandora, Chinchilla, Petite Etoile et ma soeur !

6 réflexions sur « Les séries et moi »

  1. Aaaaaah ! Buffy the vampire slayer est aussi ma série culte. C’est juste… grandiose. J’adoooooore plein de séries, plus ou moins différentes les unes des autres, mais jusqu’ici aucune n’a remplacée Buffy… A part peut-être Plus belle la vie.
    Trop mol.
    La shame sur moi que j’ai jamais regardé Alias et que j’ai abandonné Charmed à la mort de Prue. Mais j’ai comme projet de les regarder, avec tant d’autres, avant mes 30 ans.
    Les projets d’avenir, y’a que ça de vrai.

    1. Marine, regardes-tu Doctor Who ? Je trouve que c’est du niveau de Buffy. Je suis en train de devenir aussi fan du Doctor que je le suis de Harry Potter, c’est dire. Et je situe Harry Potter au dessus de Buffy dans mon coeur mais c’est pas le même genre de toute façon.

      Pour Alias, je confirme xD. Nan mais bon, des fois on ne sait plus où donner de la tête. Charmed moi j’ai commencé à vraiment regarder à partir de la saison 2 et j’aimais pas Prue. En revanche j’aimais beaucoup Andy Trudeau et j’ai été plus peinée par sa mort que par celle de Michael Jackson.

Laisser un commentaire

